Neverwinter Nights 1

Connaissez-vous cette pépite ? Jeu vidéo proposé par Atari dans les années 2000, il a été pour moi un véritable tremplin vers la fantasy. La fusée qui m’a propulsée dans l’univers donjons et dragons.

Quel régal ce fut de découvrir l’histoire inquiétante de Padhiver, du fléau et la tragique histoire d’Aribeth de Tylmarande et Fentick !

« Neverwinter Nights est un jeu vidéo de rôle créé par BioWare et édité par Atari Inc. en 2002. Il s’agit d’un jeu de rôle sur ordinateur se déroulant dans le monde imaginaire des Royaumes oubliés, et plus précisément dans la région de la ville de Neverwinter (Padhiver en français). Les règles sont inspirées du jeu de rôle Donjons et Dragons. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Neverwinter_Nights

L’histoire…

La cité de Padhiver est atteinte par un mal étrange qui ronge son peuple : une épidémie terrible qui tue chaque jour des centaines de personnes. La Mort Hurlante comme on la surnomme désormais ne semble posséder aucun remède. La magie divine comme la magie profane restent sans effet, et tandis que la ville se meurt son dirigeant prend la décision de la mettre en quarantaine.
Le joueur incarne un des nombreux volontaires arrivés en renfort à Padhiver juste avant sa mise en quarantaine. Au cours de sa quête à la recherche d’un remède contre la Mort Hurlante, il aura l’occasion de parcourir de vastes contrées (principalement le Nord de Féérune), de résoudre d’astucieuses énigmes et de pourfendre une pléthore d’ennemis.

Si vous n’avez pas peur des graphismes vieillissants, foncez découvrir ce jeu fabuleux. L’histoire est tellement prenante que l’on oubli nos chers petits personnages pixelisés.

En plus, les artworks sont d’une beauté à couper le souffle. Jugez plutôt :

Un jour, je (re)ferais une Aribeth de Tylmarande en cosplay, personnage emblématique de la saga. Une demi elfe paladine vouée au culte de Tyr, qui se bat corps et âme pour la ville de Padhiver sous le règne du Seigneur Nasher Algondar. Ce dernier, nous le retrouvons d’ailleurs dans le 2e opus, Nwn2.

Aribeth de Tylmarande

C’était un plaisir de vous présenter, du moins de survoler le sujet Neverwinter Nights 1, véritable jeu de mon cœur. Il est tellement important pour moi; il a presque façonné l’esthétique que je me fais du monde fantasy.

Vraiment, n’hésitez pas à le découvrir !

Laisser un commentaire