
09/01/2023 ~ Quelques nouvelles d’Arthas
Le Roi Liche progresse lentement mais sûrement.
Comme le reste de l’armure, les spalières (« épaulières ») sont faites en worbla et en mousse de haute densité de 2 et 5 mm. J’ai sculpté le crâne en foamclay, une sorte de pâte qui sèche et devient de la mousse au contact de l’air. Sur cette photo, l’on voit encore de nombreux défauts sur le worbla que je vais corriger avec l’outils dremel et le décapeur thermique. Ensuite, viendra la sous-couche et la peinture effet métal.
Lorsque toutes les pièces seront faites, il faudra penser aux fixations. C’est précisément à ce moment que le challenge se fera sentir. Du haut de mes 1m70 et 55 kilos, il me faudra ressembler à un « homme en armure complète », que j’imagine faire 2m de haut et peser sa masse en muscles. La taille des jambes me donne du fil à retordre. Je réfléchis encore à la création d’un système qui me permettrait de bouger dans le costume assez facilement.
Autre chose : L’on ne doit pas me reconnaître. Le visage sera donc masqué par le heaume de domination ( petit nom officiel du heaume que vous voyez sur l’image) :

Lorsque toutes les pièces seront achevées, il me faudra créer la cotte de maille. Entière ou non, cela reste à voir. Entière, je pourrai utiliser la cotte pour du GN. Partielle, elle me permettrait d’aller plus vite et de passer à un autre costume.
Enfin, je terminerai par la création de l’épée préférée du Chevalier de la mort : Deuillegivre. 🗡️
Laisser un commentaire